Formée à la pratique Psycho-Organique

 

 

La formation proprement dite et le processus thérapeutique de la personne sont intimement liés.

 

En effet, il n'est pas possible d'être psychothérapeute sans avoir fait soi-même un chemin psychothérapeutique personnel important ...  « le point d'ancrage du psychothérapeute »

 

EFAPO (Ecole Française d'Analyse Psycho-Organique)

 

 

Paul Boyesen est l'acteur principal et l'un des fondateurs de l'école psycho-organique qui porte d'ailleurs son Nom ...

L'enseignement se fonde sur une longue pratique de la psychologie biodynamique et de l'analyse psycho-organique.

 

L'objectif est essentiellement la transmission de l'ensemble des principes et des méthodes élaborés par Gerda, Ebba, Mona-lsa et Paul boyesen.

 

Ils abordent cependant la psychothérapie contemporaine de manière large et mettent en perspective leur enseignement avec les autres méthodes.

 

Ils élaborent plus particulièrement des ponts théoriques et pratiques entre les thérapies psycho-corporelles et la psychanalyse et entre la psychothérapie et la psychopathologie.

 

L'Analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie complète en ce sens qu'elle associe le travail analytique, l'expression corporelle et émotionnelle au sein du processus d'évolution du client.

 

L'Analyse Psycho-Organique repose sur la recherche du choix de l'expérience. Elle recherche la création d'une pensée et tente d'en trouver le corps, et à partir du corps, le sens du corps. Ici se situe la rencontre entre le sens et la sensation. (Paul Boeysen)

En tant qu'analystes psycho-organiques nous travaillons principalement avec l'expression, la situation et le sentiment .

Ce qui me permet de faire un pont avec l'enseignement de l'EFT, qui à mon sens est une continuité à ma formation de base...